• la canne de combat

22 juin 2011 ( #les mercredis )

La canne de combat Pendant les vacances de Pâques, nous avons fait de la canne de combat, on a fait une compétition tous les 8. On s’est bien amuser. La canne de combat s’est comme l’escrime mais avec une canne en bois. Heureusement on avait des protections...

• Initiation canne de combat

Initiation canne de combat. Maxime et Alex ils ont fait de la canne de combat. On était 10 enfants de St Vulbas pour cette activité. C’était le vendredi pendant les vacances d’avril. La canne de combat, c’est comme le combat de sabre. Il faut des protèges...

• Sortie à cheval

07 juillet 2011 ( #vacances été 2011 )

Sortie à cheval !!! le 06/07/11 Voici les petits (3/6 ans) à la sortie à cheval .Ils sont monté à poney . Ca avait l'ére d'être super bien , ils semblent bien s'amuser . . . !!! =) . C'était l'anim Cecile qui les acompagnait . Ils étaient au centre équestre...

• Mario Kart

22 juin 2011 ( #les mercredis )

MARIO KART Marie, Maxime (Chevallier), Laëticia et Alex jouent à la Wii. C’est maxime qui est 1er, Alex 2ème Laëtitia 3ème et Marie 4ème. C’était trop bien. Sur l’ordinateur j’ai joué à un jeu ou y fallait trouver des objets. Ce blog raconte ce que j’ai...

• Le loup garou

08 juillet 2011 ( #vacances été 2011 )

on peut voir gaëtan notre anim.le soir ont a jouer au loup garou. après on est allé se coucher on a pris 20 min pour s'endormir. ce matin on a déjeunédes cérales avec du lait. le loup garou est un jeu ou il y a des cartes avec des loups garous, des villageois,...

• Un vrai ptit' camping

Voici Romane Noémie et moi en train de monter les tentes Moi (Léa) en mode galère pendant que les filles qui tapent la pose pour prendre la photo. On s'est bien emmbeter pour monter les tentes, et la fred nous annonce que on est en alerte orange. Alors...

• la journée camping selon alex

08 juillet 2011 ( #vacances été 2011 )

Le08/07/2011 il y a eu 3 groupes. chaque groupe a préparé sa tente. il y a plusieurs personnes qui s'étaient mises à deux. le matin tout les enfants vait mis leur tente. après, ils ont fait un article pour le blog. après on a mangé des sandwich, des chips...

• nuit de camping.

Je suis arrivé le matin au Centre. Nous avons créé un BLOG, joué à la WII (pendant une heure). Puis encore pendant une heure nous avons fini de monter les tentes,nous sommes allé manger. Après manger nous avons été obligé de démonter les tentescar nous...

• Jouons à la Wii !!!

22 juin 2011 ( #les mercredis )

Ce matin, moi maxime, Laëtitia, marie, Alex et maxime c. nous avons joué à la Wii, à l’ordinateur et a des jeux on c’est bien amusé. J’ai joué à Mario Kart sur la Wii et à des jeux de courses sur Internet. On est en train de faire un blog. C’est pas facile...

• mini séjour 2 par Maxime

08 juillet 2011 ( #vacances été 2011 )

J'étais dans la tente avec mon copain alex. et j'ai pas dormis à cause de la pluie. mais avant j'ai fait la veillée. on a joué au loup-garou. Ce matin j'ai mangé deux fois des cérealles. ce matin on a fait des jeux dans le gymnase : dauphn dauphine, la...

• L'expo science du centre

29 juin 2011 ( #les mercredis )

Mercredi dernier nous avons invités les parents de ceux dont les enfants on participés a l’exposition expo sciences, nous avons présenté un diaporama à nos parents, Mathis et moi nous avons manipulé la patte. Mais par conte ce n’était pas de la patte...

• Le catamaran

07 juillet 2011 ( #vacances été 2011 )

Tout a commencé le 06 juillet au matin, je suis arrivé au centre de loisirs. Fred a fait l'appel, puis nous somme allé en bus à Serrière de Briod faire du catamaran. Il y avait mes copains comme Michael,benjamin et edouard. Nous avons fait du catamaran...

• les tentes des aventuriers

aujourdui nous avons monté des tentes avec nos animateurs dans la cours de l'ecole de saint vulbas (01) c'etais dur car la terre était sèche. on n'a du metre de l'eau pour attednrir la terre. ce soir nous allons dormir dans les tentes comme des aventuriers....

• Journée voile

07 juillet 2011 ( #vacances été 2011 )

hier,le 6 juiellet 2011 on faisait de la voile et là sur la photo il y a lilian,romane,laetitia. on était sur la voile notre animateur s'appelle roger et il nous a appris à faire de la voile. on allait sur des iles comme celle des cygnes. après nous nous...

• Mini séjour du centre

Le7/07/11, le groupe 9 /14 ans font un mini séjour . Il y a 3 groupes, le premier fait un blog. Le deuxième monte les tentes et le troisième joue à la wii dans la salle des 10/14. Chaques ateliers durent une heure ensuite on passe à l'atelier suivant....

• une journée catamaran et jeux

07 juillet 2011 ( #vacances été 2011 )

On est allé à Sèrrières,le matin, les animatrices et les animateurs ont fait des groupes. Le matin, le 1er groupe a fait du catamarant , et c' était trop bien. J'étais sur le bâteau avec Bastien, Cloé et Célia. A certains moment on était concé par des...

• Un journee au centre

j'ai aidé laetitia a fair sa tente. Nous avons aussi joué à la Wii. et je fais un article pour le blog de saint vulbas. ça a été facile de planter la tente. Nous avons mis des matelas dans la tente pour qu'ils puissent dormir. A midi, on a mangé des sandwichs...

• Catamaran by Micha

07 juillet 2011 ( #vacances été 2011 )

Mercredi 6 juin on est allé à serrières de briord . le matin on a fait du catamaran et l'après midi du golf et du baseball. Selon le vent, le bâteau allait plus vite. on est allé sur l'ile au cygne. on a vu un nid de cygne avec un oeuf avec plein d'ortie...

• Camping au centre selon max

Le 7/07/2011,Valentin gonfle un matelas gonflable pour sa tente.Nous allons camper dans la cour de l'école avec le centre de loisirs. c'est un séjour qui dure une nuit. On complete aussi le blog. A cause de l'orage, nous allons déménager dans le grand...

• Le tennis de table et le mini camp

08 juillet 2011 ( #vacances été 2011 )

le tennis de table comme vous le voyez je gagnais contre benoit a coté de moi thomas. il me motivait pour que j arrive a le battre après quelques minutes je gagnait 11-5. Après ce match nous partit nous laver. ensuite, nous avons posé nos affaires pour...

• ma soirée au gymnase par Tom

Avant de prendre sa douche on avait une cour pour se défouler. on va dans le labyrinthe on joue au ping pong au foot et on se pose au barre pour discuter de chose qu'on aime puis gaetan nous a chercher pour se laver pour qu on soit mieux et tout propre....

• Le camping en folie

07 juillet 2011 ( #vacances été 2011 )

Pendant deux jours nous allons camper à l'école de saint vulbas. Le centre de loisirs de saint vulbas organise le séjour. Aujourd'hui je vais donc au centre pour camper, il a fallu préparer son sac. Nos monitrices nous accueillent. Au début, j'ai participé...

• Discutes !!! et camping

08 juillet 2011 ( #vacances été 2011 )

Discutes !!! le 07/07/11 Voici léa , romane , marie et moi qui discutons dans la cour de l'école primaire de saint-vulbas, organisé par le centre de de jeunesse à saint -vulbas . Léa et moi ont fait les folles et romane et marie font la la tête laure...

• et catamaran et les amis

Nous sommes allés faire de la voile le matin. Avec Leo,Mikael,Benjamin et moi on a ramé et encore ramé on était arrivé sur la plage. le bâteau s'appelait un catamaran. il y a deux flotteurs sur les cotés, à l'avant il y a une grande toile et une grande...

• le camp man

08 juillet 2011 ( #vacances été 2011 )

hier soir nous avons fait une veillée et le jeux de la veillée était le loup garou. avant la veillée on a mangé des hog dog et nous avons fait une temps libre et nous sommes allé nous doucher car nous étions des cochons tout sales. ils étaient entrain...